Camping Haut-Languedoc Le Bouloc entre Millau et Montpellier

Ceilhes et Rocozels

Le camping Haut-Languedoc Le Bouloc situé à Ceilhes et Rocozels,  au cœur du parc régional du Haut-Languedoc est un petit village au calme et paisible où la nature a toute sa place. La rivière Orb est labélisée « Rivière en bon état » par l’agence de l’eau Rhone-Méditerrannée-Corse, attestant de la bonne qualité écologiques de la rivière. La commune s’est engagée dans une démarche écologique en réduisant l’utilisation de produit phytosanitaire et a obtenu le 1er degré du label « Zero phyto » en Novembre 2015, puis le label « Terre Saine » en Novembre 2016.

Le village possède plusieurs monuments historiques tel que la place du griffoul du XVIIIe siècle, l’église St Jean Baptiste de Ceilhes du XIIe siècle, la porte et les remparts du XIVe, les passages de la Cagarotte du XVIIe .

 

Vous trouverez les produits du terroir en période estivale au marché dominical qui se déroule au bord du lac, près du camping.

Aux alentours du village

La région est propice à la randonnée à pied ou en VTT. Plusieurs sentiers de petites et grandes randonnées (GR74) sont balisés dans le grand parc du Haut Languedoc.

 

La promenade de santé autour du lac le Taoutas est accessible à tous, petits et grands.

 

La station thermale d’Avène étant à 10 kms du village, il est très plaisant de séjourner à proximité de la cure pour les 3 semaines de traitement.

Pour aller plus loin

15 km
Temple Bouddhiste de Lerab Ling
20 km
Abbaye de Sylvanès
Monastère Orthodoxe
25 km
La ville de Lodève
La Grotte de Labeil
35 km
Les caves de Roquefort
40 km
Le lac du Salagou
50 km
Le cirque de Navacelles
55 km
Le pont du diable à Aniane
Le viaduc de Millau
Saint Guilhem le désert

Un des plus beaux villages de France

1h30
La ville de Montpellier
Place de la Comédie à Montpellier
Les plages de la Méditerranée